vendredi 12 avril 2013

Call of Duty

Alors, alors, des news en BD :

Mais d'abord, peut-être, devriez-vous relire cette BD-là, hum ?







Hors donc, je suis précisément assigné à la PC (Protection Civile) en tant que Préposé à l'Assistance, et non qu'en tant que soldat.
Je ne tire pas, je ne fais pas des kilomètres à pieds, je ne fais pas de pompe.
J'aide (il paraît), la population, en cas de catastrophe.

Sinon, toujours chômage.
J'y ai caché une métaphore par rapport au marché du travail actuel, notamment en Suisse comme partout ailleurs, comme quoi on est beaucoup à postuler, à rechercher et à ne pas forcément répondre aux critères.
J'ai trouvé la comparaison assez bien trouvé, mais pas très évidente au premier coup d'œil, n'hésitez pas à mettre dans les commentaires si ça vous a plu ou pas, afin de me mettre au courant.
Mais rigolez surtout, parce qu'on est là pour ça !

Voilà, en gros. Sinon pour la BD, vous pouvez y retrouver plusieurs références, que voici :

Mirajane, du manga Fairy Tail, de Hiro Mashima. Je vous recommande ce manga, perso, j'en suis complètement accro.
Preston Marlowe, le soldat membre de la Bad Company, dans le FPS de guerre Battlefield : Bad Company 1 & 2
Anthony Swofford, le soldat joué par Jake Gyllenhaal dans Jarhead : La fin de l'innocence.
Matt Eversmann, sergent joué par Josh Hartnett dans Black Hawk Down.
Justin, membre des US Navy Seal joué par Chris Pratt dans le film relatant l'opération d'exécution du terroriste Oussama Ben Laden : Zero Dark Thirty.
William James, sergent joué par Jeremy Renner, dans le film les Démineurs (The Hurt Locker).